Horaire CFF

Histoire

Histoire

Rétrospective de l’histoire de la société Aare Seeland mobil

1907: Mise en service du chemin de fer Langenthal-Jura (LJB)

1912: Mise en service du chemin de fer Gléresse-Montagne de Diesse (LTB)

1916: Mise en service du chemin de fer local du Seeland (SLB) avec un tronçon de Nidau à Siselen

1916: Mise en service du chemin de fer Herzogenbuchsee-Wangen-Jura (HWJB) avec un tronçon routier entre Herzogenbuchsee et Wangen

1917: Mise en service du chemin de fer Langenthal-Melchnau (LMB)

1918: Mise en service du chemin de fer Soleure-Niederbipp (SNB)

1925: Création des courses automobiles OAK de l’Argovie supérieure pour succéder au chemin de fer Herzogenbuchsee-Wangen-Jura (HWJB)

1945: Changement de nom du chemin de fer local du Seeland (SLB) qui devient le chemin de fer Biel-Täuffelen-Ins (BTI)

1958: Création du de la Haute-Argovie au Jura (OJB) par une fusion entre le chemin de fer Langenthal-Jura (LJB) et le chemin de fer Langenthal-Melchnau (LMB)

1959: Communauté d’exploitation OJB, SNB

1964: Communauté d’exploitation OJB, SNB, BTI

1981: Communauté d’exploitation OJB, SNB, BTI, BSG

1983: Communauté d’exploitation OJB, SNB, BTI, BSG, LTB

1984: Utilisation du sigle OSST (Oberaargau-Solothurn-Seeland-Transport) pour la communauté d’exploitation

1990: Changement de nom de l’OJB qui devient le Regionalverkehr Oberaargau (RVO)

1999: Fusion entre RVO, SNB, BTI et OAK qui deviennent Aare Seeland mobil AG (asm)

2003: Fusion entre asm et le chemin de fer Gléresse-Montagne de Diesse (LTB)

2013: Création de la société Erlebnis Schweiz AG en tant que filiale d’asm

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Contact

Aare Seeland mobil AG
Direktion
Tél. +41 62 919 19 11
info@asmobil.ch