Vinifuni

Prêles et montagne de Diesse: il y a tant à voir!

Le funiculaire vinifuni vous transporte du village viticole de Gléresse à Prêles, le «balcon du Jura» entraversant des vignobles pittoresques, des forêts et des prés. Profitez de la magnifique vue sur le lac de Bienne et jusqu'aux Alpes.

Découvrez les plus beaux coins du Jura en vous baladant sur le Chasseral à pied ou à vélo, en traversant les gorges de Douanne ou en vous rendant dans le village de vacances de la Montagne de Douanne. La longueur du tour que vous entreprendrez ne tient qu'à vous. Le vinifuni permetaux cyclistes de se rendre sans effort au sommet de la montagne avec leur petite reine. Ils peuvent ensuite pleinement apprécier la splendide descentevers La Neuveville ou Douanne.

Les groupes apprécieront tout particulièrement la possibilité de se déplacer en trottinette dans la forêt etles magnifiques vignobles des bords du lac de Bienne. Prêles, village francophone, baigne dans un climat préalpin alors que Gléresse, terre germanophone, tire profit de son doux climat lacustre. Le vinifuni a donc pour vocation de relier les populations! Profitez d'un billet d'excursion très intéressant au départ de Bienne.

Nous organisons également des courses spéciales aller-retour de Gléresse ou Prêles jusqu'à l'arrêt dit du «chemin des Pèlerins» pour les mariages célébrés en l'église de Gléresse.

Le funiculaire est idéalement intégré dans le réseau des transports publics et offrede bonnes liaisons depuis et vers Bienne et Berne.

Retour

Carte des randonnées


Téléchargement PDF


E-Mail Print Facebook Twitter More